Salata houmous: salade de pois chiches

Publié le par Emilie

Salata houmous: salade de pois chiches

Une petite salade fraîche et nourrissante aux saveurs estivales! La salade de houmous peut se présenter comme un mezzé mais peut également accompagner vos grillades.

Apport calorique: environ 220 calories par personne.

Trempage: min. 12 h., cuisson:50 min., préparation: 10 min.

Ingrédients:

150 gr. de pois chiches secs, 1 c.c. de bicarbonate de soude, 2 tomates, une petite poignée de persil plat, 1 citron, 1 c.s. d'huile d'olive, 1/2 c.c. de cumin blanc en poudre, 1/2 c.c. de coriandre en poudre, sel, 50 gr. d'amandes allumettes, huile de cuisson.

Préparation:

1. La veille, faire tremper les pois chiches dans une grande quantité d'eau, ajouter 1/2 c.c. de bicarbonate.

2. Rincer les pois chiches, puis les faire cuire à grande eau 45 min. avec une autre demie-cuillère de bicarbonate. Les pois chiches se cuisent sans sel au risque d'allonger leur temps de cuisson...

3. Pendant ce temps, préparer la sauce: presser le citron, hacher le persil, ajouter les épices, l'huile d'olive et le sel.

4. Dans une poêle, faire dorer les amandes dans un peu d'huile. Attention, les amandes brûlent rapidement, il faut les surveiller constamment. Retirer du feu, déposer sur une petite assiette, réserver.

5. Les pois chiches sont cuits quand ils sont fondants. Égoutter et laisser refroidir.

6. Couper les tomates en petits cubes, mélanger tous les ingrédients délicatement et servir aussitôt.

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