Za'alouk de chou-fleur

Publié le par Emilie

Za'alouk de chou-fleur

Le petit dernier boude le chou-fleur? On le comprend! Et pourquoi ne pas essayer de l'amadouer avec cette recette marocaine d'écrasée du légume fatidique? On la mange tiède en accompagnement, froide en salade avec d'autres mezzés ou encore en sandwich. Du chou-fleur, ça? Mais enfin, mon chéri, tu vois bien que c'est du za'alouk!

Apport calorique: 110 calories par personne

Préparation: 5 min., cuisson: 25 min.

Ingrédients:

1 chou-fleur d'environ 600 gr., 3 c.s. d'huile d'olive, 3-4 gousses d'ail, 1 c.c. de paprika, 1 c.c. de cumin blanc en poudre, 1 c.c. de curcuma, 1 c.c de sel, 1 poignée de persil plat.

Préparation:

1. Laver le chou-fleur, en retirer les feuilles, le défaire en bouquets.

2. Cuire le chou-fleur à la vapeur ou à l'eau pendant 15 min. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans un bouquet, elle doit entrer très facilement.

3. Égoutter le chou-fleur et réserver.

4. Écraser l'ail, le faire revenir dans l'huile avec les épices dans une poêle.

5. Quand l'ail est légèrement doré, ajouter le chou et l'écraser à la fourchette. Remuer régulièrement pendant 5-7 min. Réserver éventuellement un petit bouquet pour la décoration.

6. Pendant ce temps, hacher le persil. Quand le chou-fleur est doré, ajouter le persil, mélanger une dernière fois et retirer du feu.

7. Dresser dans un plat de service, parsemer un peu de persil ciselé, décorer du bouquet de chou-fleur réservé. Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben 07/10/2014 14:06

Recette testée et approuvée :). Excellente et facile à faire.

Je mettrai cependant moins d'huile la prochaine fois et pourtant je n'ai mis que trois cuillères à soupe.