Fattouche: salade aux croûtons et sumac

Publié le par Emilie

Fattouche: salade aux croûtons et sumac

Cette salade est tout aussi classique et fraîche que la tabouleh, en présentant toutefois l'avantage d'une préparation bien plus rapide.

Préparation: 15 min., Cuisson: 5 min.

Ingrédients:

Une demie petite laitue, 3 tomates, 3 petits concombres (ou 1 moyen), 5-6 radis, 1 oignon de taille moyenne, 2 poignées de persil plat, 1 poignée de menthe fraîche, le jus d'1 citron, 2 c.s. d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, 1 c.c. de sumac, sel, poivre, 1 c.s. d'huile végétale et une galette sans gluten type Piadina de Schär ou un pain pita.

Préparation:

1. Cuire la galette ou le pain pita selon les instructions de l'emballage. La couper ensuite en carrés d'un centimètre en longueur. Dorer les croûtons à la poêle dans 1 c.s. d'huile, réserver.

2. Couper les tomates, les concombres et les radis en petits cubes d'un centimètre. Emincer finement l'oignon. Hacher le persil et la menthe, couper la laitue en lanières. Mélanger le tout dans un saladier.

3. Presser le citron, écraser l'ail, mélanger le jus de citron, l'ail, l'huile d'olive et le sumac. Saler et poivrer. Verser sur les légumes, mélanger.

4. Verser les croûtons sur la salade, décorer d'un peu de sumac. Ne mélanger qu'au moment de servir pour que les croûtons ne s'imbibent pas trop de sauce et restent croustillants.

Commenter cet article