Yakhnet es Sabanekh: mijotée d'épinards

Publié le par Emilie

Yakhnet es Sabanekh: mijotée d'épinards

On a pu penser, la semaine passée, que le printemps montrait le bout de son nez dans mon petit coin de monde. Je me réjouissais déjà de retrouver sur les étales des marchés, feuilles de vigne, corète, gombos et autres spécialités vertes. Et puis, finalement non, la pluie et le froid sont de retour, fausse alerte... Il est néanmoins un légume vert que l'on trouve partout et pratiquement en tout temps, les épinards! En attendant le grand retour de la verdure typiquement printanière, je vous propose une mijotée d'épinards, l'un des nombreux plats que l'on accompagne du fameux riz aux vermicelles.

Apport calorique: environ 160 calories par personne (sans le riz)

Préparation: 15 min., Cuisson: 30 min.

Ingrédients:

1 kg d'épinards frais, 400 gr. de viande hachée de boeuf, 2 oignons, 6 gousses d'ail, 2 c.s. d'huile d'olive, 1 c.c. de cannelle, 1 c.c. de cumin blanc en poudre, 1 c.c. de coriandre, 1 c.c. de poivre, sel.

Préparation:

1. Trier, laver et émincer grossièrement les épinards. Réserver.

2. Émincer les oignons, presser l'ail. Dans une poêle, faire blondir les oignons dans 2 c.s. d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter la viande hachée, l'ail et les épices.

3. Rissoler jusqu'à ce que la viande colore puis ajouter les épinards en 3 fois. Attendre qu'ils "tombent" pour ajouter la seconde puis la dernière portion d'épinards.

4. Ajouter éventuellement 1 dl. d'eau, laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 min. Servir chaud avec du riz aux vermicelles.

Commenter cet article