Salata hindbeh: salade de dent-de-lion

Publié le par Emilie

Salata hindbeh: salade de dent-de-lion

Lors de son premier séjour en Suisse, mon mari était littéralement ébahi par la verdure et autres champignons comestibles que les forêts fournissent en automne. En bordure de forêt, il a ramassé un immense sac de pissenlits et me le présente tout content: "Ce soir, on fait une salade de pissenlits!". "Quoi? Avec ça? Tu veux qu'on soit tous malades?" (On nous drille très tôt, nous autres enfants jurassiens, avec la douve du foie et les pissenlits... Forcément, ça marque). Ses pissenlits étaient énormes, beaucoup plus développés que ceux que l'on récolte dans le Jura pour faire notre fameuse salade de cramias aux oeufs durs... Il a fini par me convaincre en disant qu'on allait les cuire. J'ai fini par lui faire accepter qu'on leur ajoute des oeufs durs. En résulte une recette inédite toute jurasso-palestinienne!

Apport calorique: environ 270 calories par personne (sans pain)

Préparation: 20 min., Cuisson: 60 min.

Ingrédients:

1 kg de feuilles de pissenlits (même grands), 3-4 c.s. de purée de piment (shatta ou harissa), 2 c.s. d'huile d'olive, le jus d'1 citron et demi, sel, 4 oeufs.

Préparation:

1. Laver soigneusement les pissenlits, les hacher grossièrement, les faire cuire 60 min. dans une grande casserole d'eau.

2. Dans une autre casserole, faire cuire les oeufs 8-10 min. Les laisser refroidir puis les écaler.

3. Égoutter les pissenlits dans une passoire puis les presser à la main pour en retirer le plus d'eau possible. Réserver dans un saladier.

4. Presser le citron, le mélanger à la purée de piment et à l'huile d'olive, saler au besoin. Mélanger la sauce aux pissenlits, laisser refroidir.

5. Dresser sur un plat de service, décorer des oeufs durs. Servir frais avec du pain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lamia Maimouni 10/03/2014 09:58

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.

Cordialement,
Lamia
Mytaste.ma