Felfel msayer: salade de poivrons grillés au thon

Publié le par Emilie

Felfel msayer: salade de poivrons grillés au thon

Une petite salade tunisienne toute ensoleillée en entrée, ça vous dit? On fait griller des poivrons au four, on les mélange à du thon, des câpres. On assaisonne le tout de cumin blanc et on se régale! Fraîcheur garantie!

Préparation: 10 min., Cuisson: 20 min., Repos: 30 min.

Apport calorique: environ 120 calories par personne

Ingrédients:

4 poivrons (2 rouges, 2 jaunes), 150 gr. de thon en boîte, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, 1 c.s. de câpres, 2 oeufs, 1/2 c.c. de cumin blanc, 1/2 c.c de coriandre moulue, sel, 1 c.s. d'huile d'olive.

Préparation:

1. Préchauffer le four à 250°.

2. Faire cuire les oeufs dans l'eau 10 min.

3. Laver les poivrons, les disposer sur une plaque du four. Les laisser griller 20 min. en les retournant de temps en temps.

4. Émincer l'oignon et les câpres finement, presser l'ail, réserver.

5. Quand les poivrons sont grillés (ils doivent cloquer), les déposer dans un sac en plastique, le fermer et les laisser refroidir ainsi. Pendant ce temps, écaler les oeufs.

6. Lorsque les poivrons sont froids ou tièdes, les ouvrir, retirer les graines et les filaments blancs, retirer la peau.

7. Émincer la moitié des poivrons, les ajouter au mélange câpres-oignons, ajouter le thon et les épices, saler et bien mélanger le tout.

8. Dresser la salade sur des assiettes, décorer de la seconde moitié de poivrons, de thon et des oeufs cuits durs. Un filet d'huile d'olive et c'est parti!

Commenter cet article

Emilie 15/09/2014 16:04

Merci Cybèle pour vos essais et messages!

Cybèle 15/09/2014 16:00

Essayé! Très bon. On peut aussi mélanger avec des maquereaux (histoire de changer du thon). Je l'ai fait. C'est très bon aussi.