Saveur d'Orient: participez à notre concours d'été!

Publié le par Emilie

Saveur d'Orient: participez à notre concours d'été!

Vacances en Suisse: le calme, la verdure, le fromage, la famille et les amis. Que du bonheur! Mais je ne vous ai pas oubliés, chers amis lecteurs et amateurs de cuisine et profite de ce séjour pour organiser un petit concours qui vous permettra d'obtenir, avec un peu de chance, un lot d'épices et autres produits ayant fait le voyage dans mes valises.

C'est toujours un plaisir de se rendre chez son marchand d'épices! Dans le souq, au coeur de la vieille ville de Naplouse, on avance au rythme des ménagères et des marchands ambulants dans le charmant brouhaha des ruelles étroites. On y vend de tout et vu la profusion de produits, chaque vendeur pousse sa voix pour vous faire remarquer que oui, là, entre l'échoppe du gars qui vend les poulets et l'autre qui vend des friandises, il y a un petit gars qui vend des chaussettes: "chaussettes pour hommes, pour enfants, pour femmes, 3 pour 10 shekels". Tout droit, à droite puis deux fois à gauche, j'y suis, c'est "mon" marchand d'épices! "Mon" parce que j'y suis fidèle: son za'atar est tellement bon! Je vous ai donc ramené de la coriandre et de la cardamome en grain, du sumac, du za'atar, du cumin blanc et un mélange d'épices magique dont je ne vous ai encore jamais parlé: le bahar.

Le bahar est donc un mélange d'épices un peu comme le ras el hanout magrébin. "Bahar", épice en arabe, se compose principalement de poivre mais aussi de cannelle, de noix muscade, de girofle et de cardamome. C'est la touche de cardamome qui le différenciera du fameux 4-épices de "chez nous" et donnera à vos viandes grillées, riz et autres feuilles de vignes ce petit plus qui fait toute la saveur d'un plat.

Pour vos riz au lait et autres douceurs à saveur libanaise, une petite bouteille d'eau de fleur d'oranger. Pour un en-cas très gourmand, une barre de halaweh: une pâte de sésame au miel parfaite contre les coups de fatigue lors d'une randonnée. Une boîte de fèves cuites pour un petit-déjeuner à la palestinienne. Enfin, last but not least, un savon de Naplouse à base d'huile d'olive qui n'a rien à envier ou presque au désormais plus célèbre savon d'Alep.

Pour participer, il vous suffit d'envoyer vos coordonnées via le formulaire de contact (tout en haut à droite de cette page). Un tirage au sort sera effectué par une main innocente le samedi 2 août 2014. La participation est limitée aux personnes résidant en Suisse et en France.

Bonne chance à tous et bel été!

Publié dans Produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 17/08/2014 11:01

And the winner is: Benoît de Loire-Atlantique! Félicitations et merci à tous pour votre participation!