Roulé poire-goyave

Publié le par Emilie

Roulé poire-goyave

Les fruits dits exotiques se conservent parfois mal. Les goyaves particulièrement: leur peau devient rapidement molle et légèrement tachetée. De fait, vous n'avez pas envie de les proposer telles quelles. Vous pouvez donc les cuire en compote et les intégrer à ce biscuit roulé! Il fera le bonheur des petits comme des grands!

Apport calorique: pour le gâteau entier env. 1330 calories

Préparation: 15 min., cuisson: 10 min.

Ingrédients:

Pour le biscuit: 3 oeufs, 80 gr. de maïzena, 100 gr. de sucre, papier sulfurisé.

Pour la compote: 4 goyaves, 4 petites poires, 50 gr. de sucre.

Préparation:

1. Éplucher les fruits, les vider de leurs graines, les couper en petits cubes, mettre dans une casserole avec le sucre et un tout petit fond d'eau. Laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à la consistance d'une compote (10-15 min.)

2. Pendant ce temps, battre les blancs d'oeufs en neige ferme (ils sont prêts lorsque vous pouvez retourner le récipient et que les oeufs ne tombent pas).

3. Dans un autre récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4. Ajouter la maïzena, battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

5. Ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement avec une spatule en "aérant" la préparation. (La spatule doit "racler" le fond du saladier puis remonter pour laisser entrer l'air dans la préparation).

6. Déposer et étendre l'appareil sur une plaque de four préalablement chemisée.

7. Enfourner immédiatement pour 10 min. dans un four préchauffé à 180°.

8. Déposer un linge de cuisine humide sur le plan de travail, retirer délicatement le biscuit de la plaque avec le papier et le déposer, côté papier, sur le linge.

9. Napper généreusement de compote puis rouler délicatement le biscuit tout en le détachant du papier. Saupoudrer éventuellement d'un peu de sucre, servir tiède ou froid.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article